Skip to main content

LES CHANTIERS DE L’ATLANTIQUES

À Saint-Nazaire, une aventure industrielle unique à 2 pas de l’hôtel !

À Saint-Nazaire, une aventure industrielle unique à 2 pas de l’hôtel !

Les Chantiers de l’Atlantique sont l’un des plus grands, des plus anciens et en même temps l’un des plus innovants chantiers navals au monde. Tout est gigantesque ici : la cale de construction et l’aire de pré-montage font plus de 900 mètres de longueur ; le très grand portique, le « TGP » comme disent les Nazairiens, peut soulever des éléments jusqu’à 1 400 tonnes, soit des blocs grands comme des immeubles… Le très haut portique ou « THP », quant à lui, peut soulever des pièces jusqu’à 81m de haut ! Vous aurez sans doute la chance de les voir en action.

Au cœur des chantiers de paquebots

Découvrez le berceau des navires-rois : les paquebots ! Depuis 1862, ces navires sont les plus beaux ambassadeurs de Saint-Nazaire et témoignent d’un savoir-faire extraordinaire. Les Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, dont la réputation a largement dépassé les frontières, vous ouvrent leurs portes pour une visite privilégiée.

Nous vous amenons en car depuis la base sous-marine pour la visite guidée d’une entreprise vivante, en perpétuelle évolution. Par les « rues » des chantiers, vous irez à la découverte des ateliers et des cales d’assemblage, tandis que s’élève au-dessus de vos têtes l’un des plus puissants portiques d’Europe. La visite du chantier naval : l’industrie elle-même devient un spectacle captivant!

Une découverte à prévoir lors de votre séjour à l’hôtel Ibis Styles et Budget Saint-Nazaire Centre Gare

+ d’articles

Souffle - Compagnie Charabia-Saint-Nazaire
Souffle ! – Compagnie Charabia le 18 janvier 2025 à Saint-Nazaire – À voir lors de votre séjour dans nos hôtels.
Le Marché de Noël de Saint-Nazaire
Le Marché de Noël de Saint-Nazaire, du 2 décembre au 7 janvier 2024, place François Blancho – À voir lors de votre séjour dans nos hôtels.
L'Ecomusée de Saint-Nazaire
L’Écomusée de Saint-Nazaire – Visites guidées d’octobre à novembre 2024